Passer au contenu

Quelle est la meilleure TV LG ?

Le numéro deux du marché est surtout le roi des téléviseurs OLED. Il dispose d’’une collection très complète, parfois difficile à décrypter. Nous l’avons fait pour vous ! Le leader incontesté des téléviseurs OLED est sans conteste LG. Il profite du fait d’être le principal fabricant de dalles OLED et les plus avancées. Celui lui apporte un avantage certain qui se constate simplement lors des tests.

En plus d’un calibrage quasiment parfait de ses écrans, il offre un excellent niveau de traitement de l’image, du moteur de compensation de mouvements au HDR. Bref, la crème de la crème, mais qui se paye souvent assez cher, mais quand on aime, on ne compte pas.

Meilleures TV LG :

  • LG 55G1
  • LG 55C1
  • LG 55B1

1) Le meilleur : LG 55G1

Ce nouveau G1 reprend exactement le design du LG GX de l’année dernière. Toutefois, nous n’allons pas nous en plaindre, car nous retrouvons un écran au bord ultra fin, posé sur deux pieds qui le sont tout autant. Attention, ils sont en options, mais beaucoup de revendeurs les proposent en bundle. Avec ses quatre enceintes et deux caissons de basses, le G1 propose un système audio intégré qui tient vraiment la route. La séparation des voix est vraiment excellente et les basses convaincantes. Passons au dos avec une série de connectiques très complètes avec trois HDMI 2.1 et un HDMI 2.0, ainsi que trois ports USB, un port Ethernet, une sortie casque, un port PCMCIA, une sortie audio complétée par le Wi-Fi et le Bluetooth 5.0. Nous devons signaler un câble management de très haut niveau avec un système de cache très bien pense pour qu’aucun fil ne pende derrière le téléviseur.

LG ne sait pas seulement fabriquer des dalles OLED, il sait surtout parfaitement les calibrer. Ici, nous avons une colorimétrie au Delta E bien inférieur à 3 et des contrastes tout en finesses avec une belle palette de nuance. Si ce téléviseur fait l’impasse sur le HDR10+, le Dolby Vision est bien bien là. Le rendu est vraiment excellent dans les zones sombres. Ce modèle profite d’une meilleure luminosité que ses prédécesseurs. Toutefois, cela n’est toujours pas suffisant pour parvenir au meilleur des écrans QLED ou du Panasonic 55HZ2000 au niveau des zones claires. Toutefois, si nous prenons la globalité des traitements de l’image, il lui est supérieur. Les joueurs profiteront d’un très bon input-lag. Les trois ports HDMI 2.1 feront le bonheur des joueurs Next-Gen avec le support de la 4 K en 120 fps, l’ALLM, le VRR, le FreeSync Premium et chose rare même le G-Sync est supporté.

Avis

Un produit qui se classe parmi les meilleurs du marché seul son filtre antireflet le rend moins efficient en plein jour par exemple.

2) Le meilleur rapport qualité prix : LG 55C1

Avec son design très classique, ses bordures fines qui reposent sur un élégant pied en aluminium brossé, ce G1 à de l’allure. Bien fabriqué et doté d’un système audio assez puissant et précis dans son rendu, il offre des prestations complètes. Sur le côté droit du téléviseur nous avons un port PCMCIA, trois ports HDMI 2.1 et un port USB 3.0, au dos un HDMI 2.1, deux ports USB 2.0, une sortie optique, un port jack et un port Ethernet. Le Wifi et le Bluetooth en version 5.0 sont embarqués. Malgré la présence de WebOS, son OS aussi intuitif qu’ergonomique, le C1 est compatible Google Cast, HomeKit, Airplay 2, Alexa et Google Assistant.

La dalle OLED offre une excellente colorimétrie, avec un Delta E bien inférieur à trois quelques soit le mode vidéo et une température de couleur très fidèle à la réalité. Niveau dégradé nous sommes aux anges, qu’il s’agisse des nuances de gris, comme de couleur. Il est aidé en cela par une excellente luminosité, pour un OLED, mais pas suffisante pour compenser un filtre antireflet peu efficient. Ce dernier permet de contrer une veilleuse dans le noir, mais en plein jour c’est le festival des reflets. Les traitements électroniques de l’image sont d’excellent niveau avec un HDR et un HDR10+ exceptionnellement prévis et détaillé. Il fera le délice de tous vos contenus et cela sans oublier les jeux vidéo. En effet, avec un input-lag inférieur à 12 ms les joueurs seront très satisfaits. Ils le seront encore plus avec la présence du HDMI 2.1 qui offre le support de la 4 K 120 fps, le VRR, du G-Sync et du FreeSync.

Avis

Un téléviseur de référence pour les sérivores, les cinéphiles et les gamers. Il n’affiche presque aucune faiblesse.

LG OLED55C1 au meilleur prix Prix de base : 1 499 €

3) L’alternative accessible : LG 55B1

Le moins cher des OLEDLG ressemble comme deux gouttes d’eau au LG C1, si on excepte un détail de taille, le pied. Son design est légèrement différent et il est plus court en longueur. Ensuite, ici pas de métal, mais du plastique. Il n’en reste pas moins très séduisant. Au dos de ce dernier, une languette permet de faire passer les fils et fait office de câble management basique, mais assez efficace à l’usage. Le B1 a beau être le moins coûteux de ses OLED, il n’est pas trop chiche en connectique avec deux HDMI 2.1, deux HDMI 2.0, deux ports USB, un port Ethernet, une optique, un port jack avec pour terminer le Wi-Fi et le Bluetooth 5.0. Nous retrouvons WebOS et même sa télécommande qui contrôle le pointeur à l’écran en la manipulant dans l’espace. Parlons un peu du son, qui est de bonne qualité, avec une bonne séparation des voix, un certain équilibre, mais les basses sont clairement en retrait.

La qualité d’image est digne d’un bon OLED avec un Delta E inférieur à 3 et une température des couleurs un peu supérieure à la référence de 6500 K. La luminosité est très honorable sans être particulièrement brillante. Ce qui n’empêche pas d’offrir un très bon traitement HDR, mais nous sommes assez loin de ce que propose un C1 ou un G par exemple. Le Dolby Vision souffre aussi ce manque de luminosité, mais dans le noir complet, la différence avec un modèle plus lumineux est moins sensible. Là où il tire son épingle du jeu, c’est au niveau du gaming. En effet, il affiche un excellent temps de retard et ses deux HDMI 2.1 les consoles de jeux Nex-Gen peuvent donner pleinement leur potentiel.

Avis

Si vous voulez un bon OLED sans vous ruiner, le LG B11 est un choix malin. Toutefois, regardez bien le C11 est n’est pas beaucoup plus cher et supérieur au niveau de la luminosité.

Meilleures TV LG :

  • LG 55G1
  • LG 55C1
  • LG 55B1

Pour vous aider dans votre choix, consultez nos guides :

Mode